LA VALEUR DE L'OPTIMISME ©
Un père a deux enfants de 5 et 6 ans et dont le caractère est diamétralement opposé, l’un est pessimiste et l’autre incroyablement optimiste.
Un jour le père se décide à une expérience et il arrange deux pièces de sa maison de façon différente. La première pièce est remplie de jouets. Quant à la deuxième, elle est remplie avec de la paille et trois ou quatre crottins. Il place l’enfant pessimiste dans la chambre aux jouets et l’enfant optimiste dans la chambre remplie de paille. Puis il attend dans le couloir.
Comme il n’entend rien, il entrouvre la première porte et voit son enfant très inquiet. Il entre dans la pièce pour rassurer son petit garçon et lui faire savoir que les jouets sont pour lui, pendant qu’il fait cela il entend rire dans l’autre pièce. Il se dirige donc vers l’autre chambre, entrouvre la porte et constate que son autre petit garçon est en train de rire en poignant dans le crottin et en jetant la paille à tours de bras derrière lui. Complètement étonné le père demande à son fils ce qui le rend aussi joyeux.
La réponse du petit garçon: ‘Il y a sûrement un Poney quelque part!’
Réflexion: Dans le monde où nous vivons, sommes-nous capables de voir le ‘Poney’ que Yehwah nous promet? (Hé 11:1 "la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas").
Source : anecdote transmise par César Wawro |
Étude
et commentaires du Livre Sacré |